Les combattants de DAECH se mettent à l’abri sous des cieux plus cléments, le plus loin possible des avions russes ! C’est une vraie exfiltration qui est en train de se dérouler. Ceux qui seront évacués pourront servir pour des opérations ultérieures. Leurs maitres n’ont donc aucun intérêt à les laisser se faire tuer en Syrie, et plus tard, en Irak. RI

***

Deux avions en provenance du Soudan et de Turquie bourrés de djihadistes se posent à Mitiga en Libye

Dimanche 4 octobre, deux avions civils se sont posés sur l’aéroport militaire de Mitiga, situé dans la banlieue de Tripoli et contrôlé par l’islamiste Abdelhakim Belhadj.

L’un des appareils provenait du Soudan et l’autre de Turquie, deux pays alliés des islamistes.

A leur bord : des djihadistes provenant de Syrie par centaines et acheminés en Libye pour y renforcer Daech.

Ainsi, le seul avion turc contenait pas moins de 256 djihadistes dont trois français de souche, fait savoir à Mondafrique une source du renseignement libyen. La majorité de ces hommes pourrait être affectée dans le sud libyen qui a été en grande partie reconquis par des troupes hostiles aux islamistes.

Fréquents tout au long de l’année 2014 et au premier trimestre 2015, ses débarquements de djihadistes étrangers en Libye avaient cessé jusqu’à ce jour.

Mondafrique

Via : http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/10/deux-avions-en-provenance-du-soudan-et-de-turquie-bourres-de-djihadistes-se-posent-a-mitiga-en-libye.html