• La déclaration de guerre de l'Angleterre à la Russie

    déclaration indirecte, mais quand même...

    http://www.wikistrike.com/2014/09/la-declaration-de-guerre-de-l-angleterre-a-la-russie.html

    La déclaration de guerre de l'Angleterre à la Russie

    Vendredi, le Premier Ministre anglais a demandé, restez assis, à ce que la Russie soit débranchée du réseau interbancaire Swift, comme le fut le Vatican (ce qui avait forcé le départ de Benoît XVI) et l'Iran. Sauf que la Russie de Poutine n'est ni le Vatican, ni l'Iran !

    C'est une déclaration de guerre, indirecte certes, mais bien réelle.

    Cameron veut affamer le peuple russe pour le punir d'avoir Poutine. Et si l'UE et les US débranchent les banques russes de Swift, je ne donne pas très cher de la paix.

    Encore plus hilarant, d'une "Pierre le Grand" deux coups, la Russie ne pourra pas payer la livraison des Mistral, et par conséquent cela annulle la vente. Vous voyez... C'est sioux, non? "The UK will press EU leaders to consider blocking Russian access to the SWIFT banking transaction system under an expansion of sanctions over the conflict in Ukraine, a British government official said ... SWIFT, is one of Russia's main connections to the international financial system. Prime Minister David Cameron's government plans to put the topic on the agenda for a meeting of EU leaders in Brussels today, according to the official, who asked not to be named because the discussions are private."

    Comme c'était du soi disant "top secret", il fallait que cela tombe immédiatement sur les fils presse, histoire de montrer aux Russes ce qui les attend. Cela rappelle vaguement le blocus que Napoléon avait voulu imposer pour ruiner les Anglais. Non seulement cela n'avait pas fonctionné, mais en plus on sait comment cela s'était terminé. Aujourd'hui, la Russie et la Chine sont la main dans la main, sans compter le soutien de l'Inde et bien sûr du Brésil. Et comme, la situation dégénère très vite en ce moment, il ne faudra pas beaucoup de temps pour que cette guerre ukrainienne en devienne une, officiellement, avec l'envoi des troupes françaises, anglaises, espagnoles, italiennes et bien sûr américaines. Pour affronter les Russes. Ce sera donc une IIIe Guerre Mondiale. Lire ici Bloomberg, et ici ZH.

    PS: de notre lecteur JM: "je travaille à Genève, et je l'ai vu, ce jour, chez un client (une compagnie d'assurance privée). Les entreprises suisses qui possèdent des locaux en France demandent des extensions d'assurance pour GUERRE et GUERRE CIVILE !"

    PS2 : Hollande a parlé ce week-end de la possibilité d'une guerre, tout comme le président de ne je sais quelle ex république d'URSS. Comprenez: il y aura une guerre, il faut juste préparer l'opinion.

    PS3 : je le dis depuis 2008, seule une guerre permettra de masquer la faillite. Un Etat en guerre n'est pas tenu de payer ses bons du trésor. CQFD.
    http://fr.sott.net/article/22995-La-declaration-de-guerre-de-l-Angleterre-a-la-Russie
     

     

    JPEG - 392.1 ko

    Cameron joue la carte de l’Etat islamique (IS) pour déstabiliser l’Asie centrale et la Russie

     

     

     

     

    .

    guerre-rouge.jpg

    Autres liens à visiter :

    Silence meRdias: La Libye fête Kadhafi - Des députés interdits d’entrer à Gaza

    (et liens d'actualité sur cette parution)

     

     

    .

     

    La stratégie russe face à l’impérialisme anglo-saxon
    Le début du basculement du monde
    par Thierry Meyssan
    .


    Ukraine-OTN-exercices.jpg .

    Exercices de l’Otan en Ukraine:

    Une provocation pure et simple (Moscou)

    RIA Novosti , le 5 septembre 2014 à 17:45  
     

    L’organisation d’exercices de l’Otan sur le territoire de l’Ukraine constituent une provocation pure et simple, un signal donné à Kiev de régler manu militari la situation dans le sud-est de l’Ukraine, a indiqué vendredi le délégué permanent russe auprès de l’Alliance Alexandre Grouchko.

     

    « C’est une provocation pure et simple. C’est encore un encouragement, encore un signal donné à Kiev pour pratiquer une ligne intransigeante en vue de résoudre manu militari le problème (du règlement dans le sud-est, ndlr) », a déclaré le diplomate, commentant l’intention de l’Otan d’organiser cette année des manœuvres sur le territoire ukrainien.

    Et d’ajouter qu’il s’agissait bien là d’un jeu extrêmement dangereux. 

     

    Auparavant, le chef de la mission de l’Ukraine auprès de l’Otan Igor Dolgov a déclaré que tous les exercices conjoints Ukraine-Otan programmés pour 2014 auraient bien lieu.


    l

    http://www.youtube.com/watch?v=CAGwLpUvNAk

    .

     

    Les exercices de l'Otan en Ukraïne

    vont déclencher la 3ème guerre mondiale

    avec la Russie ?

     

    .
    .
    ...

    votre commentaire
  • ,

       
    ALERTE PUBS ENVAHISSANTES, DELIRANTES,

    AUCUN HEBERGEUR N'IMPOSE AUTANT DE PUBS

    PARTOUT, MEME ENTRE DES LIGNES, ENORMES,

    SALES CAR NE RESPECTANT PAS

    LE CONTENU, LE BLOGUEUR ET LE VISITEUR !

    FUYEZ  LES SITES OVER-BLOG, SOUILLES COMME CELUI-CI !

    Over-blog est devenu une poubelle !


    OB-pub-panneau.jpg .

    Toutes les pubs pouvant surgir sur ce site,

    ne sont pas de mon fait.

    Nous en reparlerons, car je réagirai en conséquence,

    mais pas pour l'instant, car je suis occupée

    à préparer deux nouveaux ouvrages

    à paraître sous quatre mois environ §.

    NB: Boycottez les produits faisant de la pub.

    Un bon produit n'a pas besoin de pub... chantal dupille

     

    § Après celui-ci, disponible sous huit jours,

    un document choc sur les fondements

    de la violence en Amérique (260 pages).

    voir ici :   

    Chantal Dupille publie un document sur l'Amérique - L'Actualité (+ vidéos)

     

    . 

    §§§

      

     

    Vu sur le site Atlas Alternatif 

    Nous condamnons la décision unilatérale

    de la plateforme Overblog de truffer ce blog

    de publicités en VIOLATION des conditions générales

    d'utilisation initialement définies.

    Pour ne plus les voir téléchagez un logiciel Addblock

    Publicités

    et sur ce blog,

    Blog devenu depuis aujoud'hui diffuseur de pubs malsaines !

      .

     

    Mercredi 23 octobre 2013

     

    PRINTEMPS RUSSE. Ukraine (Donbass) : Contre-offensive rebelle, la situation sur le terrain

    Posted on août 28, 2014 @ 23:12

    61

     

    alexPar Alexandre Sivov

    __________________________________________________________________________________________

    novorossiaLa contre-offensive de l’armée du Donbass a commencé le 24 août, jour anniversaire de l’indépendance de l’Ukraine. L’armée du Donbass espérait-elle qu’à Kiev, ce jour-là, férié chômé, la junte sera plus préoccupée par sa parade militaire et sa beuverie et ne réagira nullement quant à l’offensive ?


    Le résultat de cette contre-offensive est très varié.

    Au nord, de rudes combats mais des résultats mitigés. En effet, l’armée ukrainienne est assez proche des lieux, comme Donetsk, Gorlovka ou Lougansk et par conséquent, elle continue de les pilonner sans cesse par l’artillerie, et cette situation se prolonge.

    Au sud de Donetsk, un succès probant, celui d’avoir  encerclé les troupes ukrainiennes, de l’ordre de près de cinq mille personnes. Ils ont commencé à se rendre en laissant, selon l’ultimatum standard des insurgés, leurs armes lourdes intactes. Du coup, plus besoin plus de la fameuse «aide russe», de nombreux blindés de fabrication russe ont été saisis mais, il sera très difficile de les remettre en marche. Néanmoins, le butin de guerre est énorme.

    A l’extrême sud, au côté de la mer d’Azov, les insurgés n’attendaient pas grand chose. Situé un peu trop loin de Donetsk, ils estimaient qu’ils ne pouvaient, vu leur nombre, prendre cette place forte.  Mais, au cours de l’offensive ils ont compris que Kiev n’avait guère de force  sur place. Pire, les détachements d’arrière-front de l’armée ukrainienne,  ne veulent pas battre et se rendent avec un grand… plaisir. De plus, la panique, comme une traînée de poudre s’est propagée. C’est une chose plus effroyable que même l’arme nucléaire.

    Les troupes ukrainiennes, des bataillons tout entier, quittent maintenant le front et désertent. Parfois même, avec leurs armes, pour  se rendre chez eux en Ukraine de l’Ouest. Marioupol, grande ville au bord de la mer d’Azov a été totalement bloquée aujourd’hui. Qui pouvait imaginer un tel succès il y a encore quelques jours ? Les troupes ukrainiennes ont quitté Volnovakha, et les caciques locaux ont hissé les drapeaux de Novorossia en enlevant ceux de l’Ukraine alors même que les insurgés ne sont pas encore entrés dans la ville. Ils ont pourtant d’autres chats à fouetter !

    Cette poussée de l’armée du Donbas est fulgurante. Les premiers soldats au front, sont déjà arrivés dans la banlieue de Berdiansk, c’est assez dingue cette vitesse !

    A Zaporijia, c’est la panique générale.  Tous les proches et collaborateurs du régime de Kiev quittent la ville !

    Assistons-nous à la chute foudroyante du régime de Kiev ? Cette situation plaira-t-elle à Poutine ? Est-ce que cette victoire brusque et totale des insurgés avec en ligne de mire une prise du Kiev, comme c’était le cas en 1975 au Sud Viêt-nam, est intéressante pour Poutine ? Avec cet Etat ami, qui reconstruira une économie forte et sans oligarque, le peuple russe pourra-t-il s’en inspirer  ? Il y a bien des doutes…

     

    http://allainjules.com/2014/08/28/printemps-russe-ukraine-donbass-contre-offensive-rebelle-la-situation-sur-le-terrain/

     

     

    .

     

    Voir aussi les mensonges sur la Russie :

    Les manipulations contre la Russie: Ainsi,pas de troupes russes en Ukraine

     

    La vidéo à voir sur le génocide, 1mn 40 :

    L'effroyable génocide que le monde cache ! Vidéo CRI à relayer partout (1:45)

    .


    3

    (entre autres conflits)

     

    Exclusif | Comment les États-Unis ont façonné le Monde en 2014 ?

     


    .


    votre commentaire
  • ,,

     

     
    ALERTE PUBS ENVAHISSANTES, DELIRANTES,

    AUCUN HEBERGEUR N'IMPOSE AUTANT DE PUBS

    PARTOUT, MEME ENTRE DES LIGNES, ENORMES,

    SALES CAR NE RESPECTANT PAS

    LE CONTENU, LE BLOGUEUR ET LE VISITEUR !

    FUYEZ  LES SITES OVER-BLOG, SOUILLES COMME CELUI-CI !

    Over-blog est devenu une poubelle !


    OB-pub-panneau.jpg .

    Toutes les pubs pouvant surgir sur ce site,

    ne sont pas de mon fait.

    Nous en reparlerons, car je réagirai en conséquence,

    mais pas pour l'instant, car je suis occupée

    à préparer deux nouveaux ouvrages

    à paraître sous quatre mois environ §.

    NB: Boycottez les produits faisant de la pub.

    Un bon produit n'a pas besoin de pub... chantal dupille

     

    § Après celui-ci, disponible sous huit jours,

    un document choc sur les fondements

    de la violence en Amérique (260 pages).

    voir ici :   

    Chantal Dupille publie un document sur l'Amérique - L'Actualité (+ vidéos)

     

    .

     

    §§§


     

     

    Vu sur le site Atlas Alternatif 

    Nous condamnons la décision unilatérale

    de la plateforme Overblog de truffer ce blog

    de publicités en VIOLATION des conditions générales

    d'utilisation initialement définies.

    Pour ne plus les voir téléchagez un logiciel Addblock

    Publicités

    et sur ce blog,

    Blog devenu depuis aujoud'hui diffuseur de pubs malsaines !

      .

     

    Mercredi 23 octobre 2013

     

     

     

    INCONTOURNABLE. Guerre contre l’EI: Le Dr. Bachar al-Assad, l’homme de la situation

    Posted on août 27, 2014 @ 12:20

    86

     

    Bachar al-AssadN’en déplaise aux esprits chagrins et autres mamamouchis d’une pseudo rectitude morale, Bachar al-Assad le président syrien, face à la montée de l’Etat islamique, en Irak comme en Syrie, est l’homme de la situation. Dans les chancelleries occidentales, tous les pousse-au-crime ont le vague à l’âme. Ainsi sont dévoilés les secrets de la transgression occidentale. Quand un phénomène atteint l’Occident, il crie au loup et lance des cris d’orfraie. Tant que l’EI tuait en toute impunité des Syriens, le silence était d’or. Mais, depuis que ces derniers s’attaquent aussi à leurs intérêts, ils réagissent enfin. Le poker menteur a trop duré…


    «Il est clair que M. Assad est dans une dynamique de victoire et qu’il va finir par l’emporter», souligne Fabrice Balanche, spécialiste de la Syrie et directeur du groupe de recherche et d’études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient à la Maison de l’Orient. «La question est de savoir à quelle vitesse il va rétablir son contrôle sur le territoire, si c’est sur l’ensemble du territoire ou s’il va laisser des zones autonomes».

    Plus de trois ans après le début d’un conflit qui, selon les dernières estimations de l’ONU, a fait plus de 190 000 morts, ses forces ont reconquis des pans de territoire qui étaient contrôlés par les rebelles terroristes de l’Armée syrienne libre (ASL).

    Considérée comme le fer de lance de l’opposition modérée par l’Occident, l’ASL, force créée dans les officines de propagande occidentale, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle doit mener de front des combats contre les forces gouvernementales et contre les combattants de l’État islamique (EI) qui contrôleraient environ un tiers de la Syrie, dans le nord et l’est du pays.

    Interlocuteur nécessaire

    Éclipsé par la crise en Ukraine et dans la bande de Gaza, le conflit syrien a récemment refait surface avec la montée en puissance de l’organisation sunnite issue d’Al-Qaïda, qui s’est emparée de plusieurs pans de territoires en Syrie et en Irak et qui pourrait faire de Bachar al-Assad un interlocuteur sinon incontournable, du moins nécessaire, selon les analystes. Comment en serait-il autrement ? D’ailleurs, lorsque certains disent que si le Pentagone bombarde la Syrie, ce serait avec l’intention de mettre fin au règne de Bachar al-Assad, c’est méconnaître la force de la Russie.

    «Bachar al-Assad n’est plus considéré aujourd’hui de la même manière qu’en août 2013», lorsque Paris et Washington étaient prêts à mener des frappes contre les positions du régime, selon Didier Billion, spécialiste Moyen-Orient et directeur adjoint de l’institut des relations internationales et stratégiques (Iris). Il s’agissait, ne l’oublions pas, des allégations mensongères sur l’utilisation d’armes chimiques. La fameuse ligne rouge du président Obama. «On est revenu à un début de jeu diplomatique. Il y a eu un changement substantiel puisque jusqu’alors personne ne voulait parler avec Bachar al-Assad sauf ses soutiens», dit le chercheur.

    «Tous les va-t-en-guerre, qui voulaient intervenir ou qui avaient des velléités d’intervention contre M. Assad, se sont retrouvés gros-jean comme devant, la France en premier», après la volte-face américaine et l’accord russo-américain sur le démantèlement de l’arsenal chimique syrien.

    Rétablissement spectaculaire

    Conforté par cet accord qualifié à l’époque par Damas «de victoire pour la Syrie», et par l’échec des négociations de Genève en février, Bachar al-Assad a été réélu en juin à l’issue d’un scrutin qualifié de farce par l’Occident. En quoi cette élection serait une farce et l’élection de Petro Porochenko en Ukraine une vraie élection alors que ce vote n’a pas eu lieu dans le sud-est de l’Ukraine ? Or, la junte de Kiev est bel et bien isssue d’un vrai putsch. De qui se moquent les Occidentaux ?

    Le rétablissement du chef de l’État syrien «par rapport à une fin annoncée qui ne s’est pas produite est spectaculaire», estime Bertrand Badie, expert en relations internationales, qui table toutefois sur une longue période de normalisation.

    «Cela va être très difficile pour lui de reconquérir une partie de son pays et il va lui falloir tenir compte des réalités ethniques telles qu’elles se sont révélées. Mais par rapport à ce que l’on nous annonçait, la potence ou la Cour pénale internationale, effectivement, on en est loin».

    «Terroristes»

    La volonté des pays occidentaux d’éradiquer l’Etat islamique, qualifié de «cancer» par Barack Obama, apparaît comme du pain bénit pour le président syrien. Ce dernier affirme que les Occidentaux partagent désormais sa vision du conflit, lui qui a qualifié dès 2011 la contestation de son régime de troubles produits par des «groupes terroristes armés».

    «En quelque sorte, l’Etat islamique arrange Assad; il sert d’épouvantail pour ramener la population vers le régime et il permet d’affaiblir les autres rebelles qui sont pris en étau entre les forces syriennes et l’Etat islamique», dit Bertrand Badie. «Au niveau international, il sert aussi de repoussoir. Tout le monde préfère que M. Assad reste au pouvoir plutôt qu’il tombe et que l’Etat islamique avance jusqu’à Damas».

    «Bachar al-Assad est aux premières loges pour combattre l’EI dont une partie des bases se trouvent en Syrie», renchérit Didier Billion. «Cela va être compliqué de discuter avec M. Assad. C’est très déplaisant, mais on n’y coupera pas».

    Offensive de l’armée de l’ir syrienne contre les terroristes

    Plusieurs raids de l’armée syrienne se sont produits dans la province de Deir Ezzor, dans l’est du pays. C’est la première fois que les chasseurs-bombardiers effectuent des raids aussi massifs et précis contre des postes et des barrages de l’EI dans la région de Deir Ezzor». Les terroristes ont perdu plusieurs hommes et matériels lourds. Faut-il dire et redire que ce matériel a été fourni par ces grandes puissances ?

    Il y a notamment eu un camp d’entraînement de l’EI dans le village de Shmeitiyé, dans l’ouest de la province, qui a été détruit. Cette attaque massive survient au lendemain de l’annonce par Damas de sa volonté de coopérer avec la communauté internationale, y compris avec Washington, pour lutter contre les jihadistes tout en soulignant que toute frappe sur son territoire devait se faire en coopération avec lui, au risque sinon d’être considérée comme une «agression».

    Plus que jamais donc, la Syrie est le vecteur principal contre le terrorisme islamiste. Chacun sait, même dans les officines de propagande occidentale qui protègent l’Arabie saoudite et le Qatar, que, sans la Syrie et le président syrien Bachar al-Assad, personne ne peut venir réellement à bout de l’EI. Parce que, si ces derniers se réfugient en Syrie où, pensent-ils, ils seront en sécurité, c’est perdu d’avance…Washington se trouve dans l’obligation d’appuyer le président syrien…C’est le phénomène de real politik !

     

    http://allainjules.com/2014/08/27/incontournable-guerre-contre-lei-le-dr-bachar-al-assad-lhomme-de-la-situation/


    votre commentaire
  •  

     

     
    ALERTE PUBS ENVAHISSANTES, DELIRANTES,

    AUCUN HEBERGEUR N'IMPOSE AUTANT DE PUBS

    PARTOUT, MEME ENTRE DES LIGNES, ENORMES,

    SALES CAR NE RESPECTANT PAS

    LE CONTENU, LE BLOGUEUR ET LE VISITEUR !

    FUYEZ  LES SITES OVER-BLOG, SOUILLES COMME CELUI-CI !

    Over-blog est devenu une poubelle !


    OB-pub-panneau.jpg .

    Toutes les pubs pouvant surgir sur ce site,

    ne sont pas de mon fait.

    Nous en reparlerons, car je réagirai en conséquence,

    mais pas pour l'instant, car je suis occupée

    à préparer deux nouveaux ouvrages

    à paraître sous quatre mois environ §.

    NB: Boycottez les produits faisant de la pub.

    Un bon produit n'a pas besoin de pub... chantal dupille

     

    § Après celui-ci, disponible sous huit jours,

    un document choc sur les fondements

    de la violence en Amérique (260 pages).

    voir ici :   

    Chantal Dupille publie un document sur l'Amérique - L'Actualité (+ vidéos)

     

    .

     

    §§§


     

     

    Vu sur le site Atlas Alternatif 

    Nous condamnons la décision unilatérale

    de la plateforme Overblog de truffer ce blog

    de publicités en VIOLATION des conditions générales

    d'utilisation initialement définies.

    Pour ne plus les voir téléchagez un logiciel Addblock

    Publicités

    et sur ce blog,

    Blog devenu depuis aujoud'hui diffuseur de pubs malsaines !

      .

     

    Mercredi 23 octobre 2013
    .
    Alerte ! Kiev attend une aide pratique de l'OTAN en septembre; A suivre ! eva
    .

    POKER MENTEUR. "L’OTAN ne peut empêcher une invasion russe en Europe de l’Est"

    Posted on août 27, 2014 @ 15:08

    118

     

    Sir Richard Shirreff

    Sir Richard Shirreff/Photo/BBC News

     

     

    Cette décaration est du général anglais, Sir Richard Shirreff. Il ajoute que l’OTAN devrait se réarmer pour contrer la Russie. Cette sortie pour le moins étonnante vient après que l’OTAN ait déclaré qu’il va déployer des forces à de nouvelles bases en Europe de l’Est, notamment aux frontières entre l’Ukraine et la Russie. L’OTAN sera la semaine prochaine au Pays de Galles, à propos d’un sommet concernant la crise en Ukraine.


    Derrière les déclarations tapageuses et à l’emporte-pièce du secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, se cache en réalité la peur. Une peur bleue, tellement, la Russie leur fait peur. Engagé sur tous les fronts du monde pour préserver leurs intérêts, L’OTAN a fait preuve de folie car, en mettant en branle toutes ses forces, il n’a plus rien en réserve.  Et par conséquent, il ne serait pas en mesure d’arrêter une invasion russe de l’Europe de l’Est. Mais, cette propagande sur la supposée invasion russe n’est qu’un leurre, un mensonge supplémentaire pour mettre en esclavage les pays d’Europe de l’est.

     

    Le général Sir Richard Shirreff, qui a démissionné de son poste de commandant suprême adjoint de l’Otan au début de cette année, sait de quoi il parle. Interrogé sur la crise en Ukraine, rapporte le Dailymail, il a déclaré: «La réalité est que l’OTAN serait très mal en point, dans une situation très difficile pour se déployer sur le terrain, en mer ou dans les airs avec des moyens nécessaires, tout particulièrement sur terre, pour contrer toute forme d’aventurisme russe ».

     

    Les spécialistes des effets d’annonce sont toujours de sortie avant chaque évènement. David Cameron sera l’hôte du sommet de l’OTAN de la semaine prochaine au Pays de Galles. Et déjà, les Occidentaux jouent à la vierge effarouchée alors qu’ils ont eux-mêmes oeuvré à la situation catastrophique de l’Ukraine. rejeter la responsabilité aujourd’hui sur la Russie est une fuite en avant. Il n’existe aucune agression russe en Europe de l’Est. De toutes les façons, nous allons bien rigoler

     

    http://allainjules.com/2014/08/27/poker-menteur-lotan-ne-peut-empecher-une-invasion-russe-en-europe-de-lest/….

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Le jeune Ahmad, bouclier humain de soldats israéliens, témoigne de son calvaire

    Le jeune Ahmad, bouclier humain de soldats israéliens, témoigne de son calvaire

    Derrière le paravent de ses mensonges d’Etat, Israël se croit à l’abri de la démystification de sa duplicité perverse, alors même qu’un rapport accablantpublié par l’Observatoire Euro-Mid pour les droits de l’Homme et les témoignages de victimes palestiniennes décrivent l’indescriptible réalité des boucliers humains utilisés sans état d’âme par l’armée israélienne d’occupation, une armée où l’on cherche vainement l’once de moralité dont elle se prévaut pour commettre l’innommable.


    Imputée au Hamas, qui a le dos bien large, par une communauté internationale qui confond résistance et terrorisme quand ça l’arrange, mais mise en pratique par les criminels de guerre de l’Etat hébreu, l’utilisation, illégale et monstrueuse, de civils comme boucliers humains est tout sauf une vue de l’esprit pour le jeune Ahmad Abu Raida, 17 ans, traumatisé par son calvaire, long de cinq jours, aux mains de ses bourreaux israéliens.


    « J’ai vécu la peur, la terreur, j’ai été insulté, humilié, et interrogé tous les jours. J’ai été privé de nourriture, ou alors obligé de manger des choses dégoûtantes, je ne pouvais plus dormir normalement. Je n’ai pas été traité comme un être humain », a confié l’adolescent rescapé de l’horreur, qui tente de surmonter, avec courage, l’anxiété qui l’habite désormais, ainsi que ses profondes blessures psychologiques, pour témoigner de son supplice auprès de la Défense des Enfants International Palestine (DCI-Palestine).


    Arraché aux siens, le 23 juillet dernier, à Khuza’a, près de la ville méridionale de Khan Younis, dans la bande de Gaza, Ahmad Abu Raida est devenu l’otage et le bouclier humain d’un groupe de soldats israéliens sans pitié, qui avaient droit de vie et de mort sur lui pendant cinq jours interminables, au cours desquels les coups de pied, les coups de poing, les injures racistes, et même, comble de l’odieux, les menaces sexuelles, pleuvaient.


    Dans un raffinement de cruauté, ils lui firent endurer des tortures psychiques et physiques inhumaines, les mains toujours attachées dans le dos, en vue de lui extorquer des renseignements sur le Hamas, le privant de nourriture et de sommeil, tout en le contraignant à marcher devant eux à la recherche de tunnels. Un jour, sous un soleil de plomb, en plein après-midi, ses geôliers poussèrent le sévice  jusqu’à lui ordonner de creuser un tunnel.


    « [Le capitaine et les soldats] marchaient derrière moi, avec leurs fusils pointés sur moi.  Ils m’ont fait rechercher tous les accès aux tunnels », a poursuivi Ahmad Abu Raida, tandis que celui qui a recueilli sa parole avec bienveillance et consternation, son proche confident Rifat Kassis, directeur général de DCI-Palestine, a condamné avec force la redoutable propagande du gouvernement israélien et les crimes de guerre dont sont coutumiers ses soldats : « L’armée israélienne a toujours accusé le Hamas d’utiliser les civils – en particulier les enfants – comme boucliers humains, mais cet incident prouve de manière irréfutable qu’Israël applique une méthode barbare qu’elle reproche à son ennemi juré. Les responsables israéliens font des accusations généralisées tandis que les soldats israéliens se livrent à des actes qui constituent des crimes de guerre », s’est-il indigné.


    Abandonné par ses tortionnaires dans une maison pendant quelques heures, Ahmad Abu Raida, convaincu que sa fin était proche, a écrit une lettre posthume à ses parents, qui eux-mêmes le pensaient mort, sur un bout de papier trouvé par terre. Le dimanche 27 juillet, le jeune garçon qui, du haut de ses 17 ans, avait trouvé la force intérieure de se résoudre à l’inéluctable, a finalement été libéré.


    Oumma - 23 août 2014 

    Source: http://oumma.com/203330/jeune-ahmad-bouclier-humain-de-soldats-israeliens-tem

     

    .

     

    Gaza rétrécit,

    bientôt il ne restera plus rien !


    Gaza-retrecit-carte.jpg
    .

    votre commentaire