• L'Allemagne devrait stocker nourriture et eau en vue de prochaines attaques

    n

    L'Allemagne devrait stocker nourriture et eau en vue de prochaines attaques

     

    L'Allemagne a toujours été plus soucieuse de l'intérêt de son peuple. Elle l'a mis en garde lors de la catastrophe de Tchernobyl. Pour la France, le nuage radioactif s'est arrêté à la frontière... J'en étais témoin, car j'étais alors journaliste à Fr3 Alsace ! eva R-sistons (chantal dupille)

     

    LE GOUVERNEMENT ALLEMAND S’APPRÊTERAIT À DEMANDER OFFICIELLEMENT À TOUTE LA POPULATION ALLEMANDE DE STOCKER DE LA NOURRITURE ET DE L’EAU EN VUE DE PROCHAINES ATTAQUES.

    https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/posts/10154495567677612:0


    ---
    Pour la première fois depuis la fin de la guerre froide, le gouvernement allemand envisage de demander aux citoyens de stocker de la nourriture et de l'eau en cas d'attaque ou de catastrophe. C'est en tout cas ce qu’indique un article de ce dimanche 21 août 2016, qui fait quelque peu sensation outre-Rhin, dans l’édition dominicale du très sérieux journal de Francfort Frankfurter Allgemeine (Sonntags)zeitung (FAS), souvent considéré comme le porte-parole officieux des milieux gouvernementaux et des milieux d’affaires.

    [ Source :
    - article en allemand dans le FAS : http://www.faz.net/…/f-a-s-exklusiv-so-will-die-bundesregie…
    - dépêche Reuters en anglais résumant cet article : http://www.reuters.com/…/us-germany-security-stockpiling-id… ]
    --------------------
    Cet article paraît alors que l’Allemagne est actuellement en état d'alerte après deux attentats attribués à des terroristes islamistes et une fusillade commise par un adolescent mentalement instable, le mois dernier. Berlin a annoncé des mesures début août prévoyant la hausse des crédits pour la police et les forces de sécurité et la création d’une unité spéciale pour lutter contre la cybercriminalité et le terrorisme.

    Selon l’article, le ministère de l'Intérieur a préparé un plan, intitulé « Concept pour la défense civile », qui répond à la suggestion d’un comité parlementaire remontant à 2012. Un porte-parole du ministère de l'Intérieur a déclaré que le plan serait examiné par le gouvernement mercredi prochain et présenté au public par le ministre l’après-midi même. Il s'agira de la première stratégie de défense civile établie par l'Allemagne depuis la fin de la guerre froide.

    Le porte-parole a refusé de donner des détails sur le contenu mais, selon les indiscrétions du journal Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, selon ce plan, « la population allemande sera obligée de stocker un volume de nourriture individuel pour dix jours » et « les gens seront tenus de stocker suffisamment d'eau potable - à raison de 2 litres d'eau par personne et par jour - pour durer cinq jours ».

    Le rapport de 69 pages ne considèrerait pas comme probable une attaque sur le territoire de l'Allemagne, ce qui nécessiterait une réponse classique de la défense nationale.

    Cependant, les mesures de précaution exigent que les gens doivent se préparer de façon appropriée pour des développements qui pourraient menacer notre existence et qui ne pourraient pas être catégoriquement exclus à l'avenir. En cas d'urgence, la population devrait être en mesure de se protéger avant que les mesures du gouvernement commencent à assurer un approvisionnement adéquat de nourriture, d'eau, d'énergie et d'argent. (note ajoutée le 24 8 16 à 14 h 11, par eva : NOTER que le passage ci-dessus en rouge, est omis par les meRdias. Comme la France Valls-Hollande, au service de l'Oligarchie anglo-saxonne et israélienne, se fout des Français, elle préfère taire le rôle responsable de l'Allemagne...).

    Le FAS précise que le rapport mentionnerait également la nécessité de disposer d'un système d'alerte fiable, de meilleures protections structurelles des bâtiments et de plus grandes capacités des services de santé. Une autre priorité devrait être l’accroissement du soutien des civils aux forces armées.

    Le ministre de la Défense de l'Allemagne a dit, plus tôt ce mois-ci, que le pays se trouvait dans la « ligne de mire du terrorisme » et a demandé que des exercices conjoints plus étroits entre les militaires et la police soient menés pour se préparer à d'éventuels attentats à grande échelle. »

    -------------------------
    Commentaires
    ------------------------
    Le gouvernement allemand a-t-il eu vent de menaces réelles sur son sol ? Craint-il des attentats "islamistes" ou une guerre avec la Russie ?
    S’agit-il d’une psychose entretenue sciemment dans la population, afin de justifier l’installation progressive d’une société de surveillance généralisée et l’érosion continuelle des libertés publiques ?

    Sans doute un peu de tout cela à la fois.

    On notera en tout cas qu’en Allemagne comme en France, le gouvernement concentre sa réflexion sur la meilleure façon de répondre à la menace d’attentats.

    Il ne semble pas se préoccuper de savoir quelles sont les causes premières de ces vagues d’attentats ou de la crise avec la Russie. Car cela impliquerait une révision drastique des choix diplomatiques et militaires imposés par Washington.

    FA
    21 août 2016
    -----------------------
    En photo : l'article du journal Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung a pour titre : "Comment le gouvernement allemand veut répondre en cas de guerre".
    La photo représente un abri anti-atomique en Bavière.

     
    Aucun texte alternatif disponible.
    J’aimeAfficher plus de réactions
    Commenter
     
    Le commentaire de Simone Wapler, Chronique Agora


    LES NOTES DE SIMONE WAPLER
    Simone Wapler

    Le plan survivaliste de l'Allemagne

    Les journaux matinaux français sont remplis du mot "impôts". La campagne électorale a déjà commencé et les candidats aux primaires détaillent les avantages qu'ils vont offrir aux uns avec l'argent des autres. Ni les étatistes de gauche ni les étatistes de droite ne se préoccupent de réduire le train de vie de l'Etat et son emprise sur nos propres vies. Les élections se suivent et nos parasitocrates, comme le disait autrefois Talleyrand des aristocrates, " n'ont rien appris ni rien oublié".

    Pendant ce temps, à nos frontières, en Allemagne...

    Ce week-end, le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung a dévoilé aux Allemands un plan gouvernemental de 69 pages les incitant à avoir 10 jours de nourriture, cinq jours d'eau potable (deux litres par jour et par personne), des médicaments de base, des couvertures, du savon, une radio, du charbon, du bois, des bougies, des torches, des piles, des allumettes et... du cash !

    Un journal tel que Deutsche Welle illustre le cash comme ceci.

    cash

    Avec le commentaire : "un matelas d'espèces fait partie des fournitures nécessaires à tout foyer en cas d'urgence. Le temps peut manquer pour aller à la banque et les distributeurs ne fonctionneront pas en cas de coupure d'électricité". Notez bien deux absents : les billets de 500 euros et de 200 euros.

    Au fait, avez-vous signé notre pétition "Non à la société sans cash" ? Une société sans cash serait immédiatement désorganisée en cas d'urgence grave. Ne nous laissons pas faire : cliquez ici pour participer.

    Ce plan de "défense civile" devrait être adopté aujourd'hui par le gouvernement allemand.

    Les éléments cités font partie d'un très classique paquetage survivaliste élémentaire. Toutefois, nul tremblement de terre, raz-de-marée ou explosion de centrale ne semble plus menacer aujourd'hui qu'hier. Que craint donc l'Allemagne ?

    Le grand méchant Poutine ?

    La rédaction d'Europe 1 rapproche ces préconisations de la publication mi-juillet d'un livre blanc du ministère de la Défense, qui indiquait que la Russie "remet ouvertement en question la paix en Europe"-- notamment après l'annexion de la Crimée, en 2014.

    Mais laissons la géopolitique et revenons au cash.

    Deutsche Bank porte à peu près tous les stigmates de Lehman Brothers avant sa faillite. Certes, les bazookas de Mario Draghi à la BCE crachent 80 milliards d'euros par mois. Cependant, Deutsche Bank est un monstre qui nécessiterait une recapitalisation de 95 milliards pour respecter les règles prudentielles historiques, celles qui existaient avant l'avènement des fantasmagoriques "modèles de risques".

    Evolution de l'action Deutsche Bank depuis 2008

    Si Deutsche Bank venait à couler, le paquetage survivaliste serait utile à tout le monde et pas seulement aux Allemands !

    En attendant, voilà qui va doper la consommation immédiate. Et si c'était un plan de relance keynésien favorable au distributeur Metro Ag ?
     
    .

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :